Presse

Nouveau : Un clavier conçu pour les professionnels de la CAO, les créatifs et les créateurs

3Dconnexion Keyboard Pro with Numpad

3Dconnexion Keyboard Pro with NumpadMunich, Allemagne – 3Dconnexion annonce un nouveau clavier innovant avec un pavé numérique détaché qui promet de répondre aux souhaits des professionnels de la CAO, des créatifs et des créateurs pour une meilleure posture et des flux de travail plus fluides.

Le clavier Keyboard Pro with Numpad est le dernier produit de 3Dconnexion, une entreprise dédiée à la création des périphériques les plus avancés, précis et confortables au monde, conçus exclusivement pour fonctionner dans des applications de CAO, des programmes de conception et des environnements 3D. Optimisés pour plus de 300 progiciels, les produits sont conçus pour aider les acteurs de toutes les industries à produire de meilleures conceptions plus efficacement.

« Après avoir révolutionné l’expérience de navigation 3D en introduisant SpaceMouse, nous voulions innover dans la façon dont les utilisateurs interagissent avec les commandes dans les environnements CAO, les programmes de conception ainsi que les applications quotidiennes », explique Antonio Pascucci, PDG de 3Dconnexion. « Nous avons conçu le 3Dconnexion Keyboard Pro et le Numpad Pro pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs ordinateurs de bureau, d’améliorer leur posture et d’obtenir un flux de travail transparent. Cela entraîne naturellement de meilleures performances. »

Des touches qui s’adaptent aux applications utilisées

Le nouveau clavier est équipé de 12 touches programmables 3Dconnexion qui reconnaissent automatiquement les applications actives et donnent accès à des commandes spécifiques à ces applications, ce qui permet de gagner du temps et de garder l’utilisateur concentré. Les touches sont également programmables, de sorte que les commandes peuvent être attribuées facilement. Il prend en charge toutes les applications CAO et 3D les plus utilisées telles que SOLIDWORKS, CATIA, CREO, Siemens NX, Fusion 360, AutoCAD, Revit, 3ds Max, Rhino, ZBrush et plus encore. Les applications de bureau telles que MS Office et les navigateurs Web sont également prises en charge. L’affichage à l’écran permet à l’utilisateur (utilisatrice) d’être informé(e) des commandes attribuées.

Touches 3Dconnexion avec affichage à l’écran

Confort et flux de travail améliorés

Ce clavier de taille standard avec pavé numérique séparé a une largeur réduite. Cela permet une meilleure position d’une souris ou d’un stylet, ce qui se traduit par une posture plus naturelle. Les créatifs et les professionnels de la CAO utilisent constamment la souris. Travailler avec des claviers conventionnels dotés d’un pavé numérique intégré entraîne une rotation pénible des épaules, car leur largeur nécessite de placer la souris trop loin vers la droite. La recherche a montré qu’une rotation réduite des épaules associée à l’utilisation d’un clavier étroit (comme un clavier sans pavé numérique) cause moins de fatigue musculaire.

Lors d’opérations fréquentes de saisie de nombres, CadMouse et Numpad Pro peuvent être utilisés simultanément sans déplacer continuellement la main entre la souris et le clavier. Cela rend le flux de travail plus rapide et plus facile.

Frappe simple et précise

Le clavier et le pavé numérique sans fil programmable sont tous deux dotés de touches concaves ergonomiques qui s’adaptent à la forme des doigts. Leur surface mate enduite et leurs bords arrondis offrent une sensation agréable très précise. Les touches offrent stabilité et résistance minimale, grâce à la technologie avancée du mécanisme à ciseaux. Le clavier avec repose-poignets pleine largeur, d’un design exceptionnellement fin, permet une position plate sur le bureau pour une frappe décontractée et facile.

La connectivité sans fil cryptée entre le clavier et le pavé numérique ainsi que jusqu’à cinq autres périphériques 3Dconnexion sans fil (par exemple SpaceMouse et CadMouse) permettent aux utilisateurs de maintenir un bureau désencombré et une connexion sécurisée.

Solution de bureau 3Dconnexion

« Aujourd’hui, nous sommes heureux de fournir aux professionnels de la CAO, aux concepteurs, aux graphistes, aux artistes et aux fabricants une solution de bureau professionnelle complète. C’est le résultat de 20 ans de recherche et de développement dédiés aux produits, toujours motivés par les commentaires des clients », explique Antonio Pascucci.

La solution de bureau 3Dconnexion offre une riche sélection de produits SpaceMouse et CadMouse ainsi que le nouveau clavier Keyboard Pro with Numpad. L’association de ces appareils avancés offre une expérience de travail entièrement intégrée dans les environnements de CAO et de conception.

3Dconnexion Keyboard Pro with Numpad
Solution de bureau 3Dconnexion avec SpaceMouse Pro Wireless, Keyboard Pro with Numpad et CadMouse Pro Wireless

Prix et disponibilité

Le clavier 3Dconnexion Keyboard pro with Numpad est disponible depuis le 28 septembre 2021 sur 3Dconnexion.com. En octobre 2021, le produit est également disponible auprès de revendeurs sélectionnés à un prix de vente conseillé de 129,00 $/129,00 € (hors TVA).

À propos de 3Dconnexion

3Dconnexion conçoit du matériel puissant et ergonomique, basé sur la recherche, et des logiciels intelligents et faciles à utiliser, qui s’associent de manière transparente, pour rendre le travail dans les applications de CAO et les environnements 3D les plus populaires au monde rapide, confortable et amusant. SpaceMouse®, CadMouse et Keyboard Pro with Numpad offrent aux professionnels de la CAO et du design un excellent moyen d’interagir avec le monde numérique et d’en faire l’expérience.

L’entreprise se donne pour mission d’offrir la tranquillité d’esprit aux professionnels qui conçoivent les édifices, les machines et les produits qui permettent à notre monde de fonctionner. La technologie et la qualité de fabrication s’allient pour offrir les performances que les professionnels exigent.

3Dconnexion est une société internationale avec des bureaux en Allemagne, au Japon, à Monaco, en Pologne et aux États-Unis.

Fichiers médias

Cliquez ici pour consulter les images des produits.